Cadeau pour bébé

YAY ! Un nouveau bébé est arrivé ! Félicitations à vous qui êtes désormais parent, tante, oncle, grand-parent ou ami de ce merveilleux petit bout de chou. La naissance d'un bébé, c'est un moment merveilleux dans votre vie et la dernière chose dont vous voulez vous soucier est de passer des heures à trouver le cadeau parfait pour un bébé. Il y a tellement de possibilités ! Des jouets aux vêtements, en passant par les cadeaux éducatifs et les accessoires à offrir aux jeunes parents, faire des achats pour un bébé peut être très difficile. Sur UnCadeauPour.fr, nous vous avons déniché des idées de cadeaux pour les bébés, garçons et filles.

Les bébés sont tellement adorables que nous voulons toujours les voir heureux et en bonne santé. Et rien ne les rend plus heureux qu'un nouveau jouet avec lequel ils peuvent s'amuser ! Mais, lorsqu'il s'agit de leur trouver le bon jouet, cela peut se révéler un peu compliqué. Il y a tellement de sortes de jouets différents, des hochets pour bébés aux cadeaux plus éducatifs, etc... Ce guide vous aidera à prendre la bonne décision afin de trouver le cadeau idéal pour ce bébé si spécial, tout en étant certain(e) de faire plaisir aux parents !

10 conseils pour vous aider à trouver un parfait cadeau pour bébé

1. Un cadeau adapté à l'âge du bébé

Vous pensez peut-être que n'importe quel jouet qui a l'air drôle et plein de couleurs sera le jouet parfait pour un cadeau de bébé, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Vous ne voudriez pas acheter un jouet pour un bébé seulement pour vous rendre compte qu'il est trop compliqué à utiliser pour le bébé. C'est pourquoi il est important que le bébé se situe dans la tranche d'âge appropriée. Pour ce faire, il suffit de vérifier l'emballage du jouet, qui indique généralement l'âge auquel il convient. Cela permet de s'assurer que le bébé comprendra comment l'utiliser et en tirera le plus grand plaisir !

2. Sécurité, sécurité, sécurité

Lorsqu'il s'agit de bébés, la sécurité est toujours la priorité ! Et contrairement à la croyance populaire, tous les jouets ne sont pas parfaitement sûrs pour les bébés, notamment les jouets qui comportent beaucoup de petites pièces ou tout objet muni d'un cordon électrique. C'est pourquoi il est important de s'assurer que le jouet que vous achetez peut être utilisé par un enfant en toute sécurité, seul ou sous la surveillance d'un adulte.

3. Favoriser l'apprentissage et la créativité

Les bébés découvrent le monde qui les entoure par le toucher, l'odorat, la vue et le son. Vous ne voulez donc pas seulement leur donner un jouet amusant, mais aussi un jouet qui les aide à apprendre tout en inspirant leur créativité. Cela peut être aussi bien des jeux d'apprentissage conçus pour enseigner des choses comme l'alphabet que des blocs de construction qui permettent au bébé de créer diverses choses.

4. Encourager l'activité physique

L'activité physique est idéale pour un bébé car elle stimule ses capacités motrices et lui apprend à coordonner ses mouvements. Les jouets qui favorisent l'activité physique sont extrêmement bénéfiques pour les bébés, en particulier pour ceux qui apprennent tout juste à marcher. Et il existe de nombreux jouets, du plus simple au plus sophistiqué, qui rendent l'apprentissage de la marche très amusant pour les bébés !

5. Stimuler les sens

Beaucoup de jouets ne font qu'une seule chose. Par exemple, un hochet ne produit un son que lorsqu'il est secoué, et c’est tout. Et même si cela n'est pas ennuyeux pour un bébé, cela ne stimule pas ses autres sens. Les jouets qui procurent une expérience multisensorielle sont les meilleurs et il a été prouvé qu'ils contribuent à réduire le stress et à mettre fin à certains comportements dans les cas de handicaps particuliers. Ces jouets pour bébés font généralement plusieurs choses, comme s'allumer, émettre des sons, avoir des textures différentes, etc.

6. Longévité sur plusieurs années

Si les bébés sont de vrais petits trésors, ils coûtent une vraie fortune. Ils grandissent très vite et cela signifie qu'il faut constamment leur acheter de nouvelles choses adaptées à leur nouvel âge. C'est pourquoi les jouets qui peuvent être utilisés pendant plusieurs années sont les meilleurs ! Ces jouets commencent généralement au niveau de compréhension du bébé, mais à mesure qu'il grandit, ils peuvent être adaptés pour devenir de plus en plus difficiles à utiliser. C'est génial pour bébé, et pour votre portefeuille !

7. Attention aux matériaux de fabrication

Les jouets peuvent être composés de toutes sortes de matériaux différents et certains d'entre eux peuvent être toxiques si le bébé met le jouet dans sa bouche, ce qui est très fréquent. Assurez-vous que tous les jouets que vous achetez sont fabriqués à partir de matériaux durables et non toxiques, y compris les plastiques, les peintures et les revêtements qui peuvent être utilisés pour assurer la longévité des jouets. Le jouet doit également être durable afin qu'il ne se casse pas facilement, ce qui est important pour la sécurité du bébé et pour votre porte-monnaie.

8. Un cadeau unique

Il y a tellement de jouets différents qui semblent tous faire la même chose, s'allumer, enseigner les lettres et les chiffres, faire des sons, etc. alors le choix de l'un ou de l'autre est-il vraiment si important ? Oui ! Si vous voulez vraiment que l'enfant prenne un bon départ dans son apprentissage, il est très important de prendre en compte la façon dont il apprend ces choses. Les jouets qui apprennent aux bébés les notions élémentaires, d'une manière unique, sont le meilleur moyen pour que le bébé apprenne rapidement et avec plaisir ! C'est un moyen fantastique de leur enseigner qu'il est amusant d'apprendre et qu'il existe de nombreuses façons de le faire, ce qui en fait un super cadeau pour bébé.

9. Un cadeau interactif

Les bébés sont presque toujours sous surveillance constante, alors pensez à vous procurer des jouets avec lesquels vous pourrez également jouer. Cela permet de stimuler une interaction amusante entre le parent et l'enfant et de les rapprocher. Les jouets qui exigent un travail d'équipe et la résolution de problèmes sont parfaits pour aider le bébé à acquérir très tôt des compétences de vie qu'il assimile en grandissant. Cela les aide à être une personne plus sociable !

10. Un cadeau amusant !

Dernier point, mais non des moindres, le jouet que vous offrez au bébé doit être amusant ! Ne vous vous faites pas avoir, il n’y a rien de pire que d'offrir quelque chose qui est tout simplement ennuyeux pour un bébé. Tous nos conseils sont utiles mais ne doivent pas forcément être suivis à la lettre. Le jouet parfait est sans danger, intéressant pour le bébé, et surtout amusant, c'est tout. N'oubliez pas que les bébés apprennent en s'amusant et en jouant !


Il existe des milliers de jouets pour bébés, ce qui peut rendre difficile le bon choix. Avec autant de possibilités, comment savoir lequel est absolument idéal ? Eh bien, arrêtez de vous stresser parce que nous avons tout ce qu'il faut pour vous aider ! Que ce soit pour votre bébé ou celui de quelqu'un d'autre, nous avons les meilleurs cadeaux qui stimulent leur esprit pendant qu'ils s'amusent. Et vous n'avez même pas à vous soucier du budget pour ces cadeaux car nous proposons tous les types de jouets dans une large gamme de prix. Alors, que vous souhaitiez le jouet le plus cher que nous ayons ou que vous ayez besoin de quelque chose de moins cher mais néanmoins de bonne qualité, nous avons ce qu'il vous faut !

Quel cadeau offrir à un bébé ?

Un de vos proches attend un heureux événement ? Si c'est le cas, il est tout à fait naturel de vouloir combler la future maman et son petit bébé avec des tonnes de cadeaux. Et s'il n'y a rien de mal à cela, il y a certaines choses que vous devez savoir lorsque vous recherchez un cadeau.

Vous êtes invité à une baby shower et vous vous demandez ce que vous allez offrir ? Ou bien vous vous sentez généreux et souhaitez aider un ami proche ou un membre de votre famille ? Pour aller vraiment plus loin, gardez ces choses à l'esprit afin d'être sûr d'obtenir les meilleurs cadeaux que toute maman aimerait vraiment et d'en tirer le meilleur parti. Vous devez également toujours garder la sécurité à l'esprit lorsque vous achetez des cadeaux uniques pour bébé - vous ne voudriez pas acheter quelque chose que le bébé ne pourra pas utiliser !

Voici quelques bons conseils à suivre lorsque vous achetez un cadeau pour bébé:

1. Optez pour des body une pièce

Il faut admettre que faire du shopping pour des vêtements de bébé peut parfois être plus amusant que de faire du shopping pour nous-mêmes. Ils sont tellement mignons, et il y a tellement de possibilités aujourd'hui ! Si vous voulez acheter une nouvelle tenue mignonne pour bébé, il n'y a rien de mal à cela ! Cependant, nous vous recommandons d’opter pour des body. Si les pantalons, chemises et vestes peuvent être adorables, ils ne sont pas pratiques, surtout pour les nouveaux-nés et les très jeunes bébés. Toutes les nouvelles mamans seront d'accord !

Les body sont plus faciles à enfiler et à enlever, et c'est souvent le cas pour les nouveau-nés ! Facilitez la vie de la maman et du bébé - gardez les autres tenues pour quand le bébé sera un peu plus âgé !

Mais ne désespérez pas ! Il existe de nombreuses grenouillères totalement adorables. Vous pouvez donc toujours vous amuser à acheter la tenue de bébé parfaite, mais gardez l'aspect pratique à l'esprit pendant que vous cherchez le cadeau idéal pour votre bébé !

2. Un porte-bébé est très pratique

Lorsqu'il s'agit de voyager avec un bébé, l'attention se porte surtout sur les poussettes, et pour cause. Une poussette est certainement une nécessité, mais ce n'est pas la seule façon pour une maman de voyager avec son bébé ! Un porte-bébé (qui lui permet d'attacher le bébé sur le devant) est une excellente alternative à la poussette et peut même s'avérer très utile dans certaines situations.

Si vous avez de l'expérience avec les enfants, vous savez que vous devez toujours les avoir à vos côtés ! Et si vous devez être en mouvement, il ne semble pas pratique de traîner une poussette ou une chaise haute dans toute la maison pour faire le ménage. Il n'est certainement pas pratique non plus de devoir tenir le bébé tout le temps à bras. Attachez plutôt le bébé à vous et c'est parti ! Beaucoup de mamans préfèrent avoir leur bébé près d'elles et comme ça, ça leur donne plus de liberté - deux mains libres !

Si vous êtes à la recherche d'un beau cadeau pour bébé, recherchez les porte-bébés - c'est peut-être la chose parfaite dont la nouvelle maman ne pourra pas se passer !

3. Attention à l'âge du bébé

On sait bien que vous n’allez pas acheter une bouteille de champagne au bébé. Bien sûr que non ! Au contraire, vous voulez juste vous assurer que vous faites attention à la tranche d'âge de tout cadeau que vous envisagez d'acheter, qu'il s'agisse de vêtements, de langes, de jouets, etc. Une nouvelle maman a besoin de nombreux articles pour son bébé, et lui offrir un cadeau de naissance attentionné qu'elle pourra utiliser immédiatement est une excellente chose. Remarquez que nous avons dit tout de suite !

Vous ne voulez pas offrir par accident un objet qui ne peut pas être utilisé tout de suite. La maman devra stocker l'objet et aller acheter elle-même les articles dont elle a besoin. Ne faites pas cette erreur ! Lorsque vous achetez un cadeau pour bébé, il s'agit à la fois d'offrir quelque chose de mignon pour le bébé, mais aussi de rendre la vie un peu plus facile à maman !

Beaucoup de nouveaux parents finissent par manquer d'espace de stockage dans leur maison ou leur appartement pour conserver tous les nouveaux articles dont ils ont besoin. Leur offrir un objet qu'ils ne pourront pas utiliser pendant quelques mois les oblige donc à trouver plus d'espace pour le stocker. Assurez-vous que tout ce que vous achetez peut être utilisé et apprécié immédiatement ! Faites attention aux indicateurs d'âge, vous les trouverez sur tous les articles pour bébé !

4. Pas de petites pièces !

Lorsque vous achetez des cadeaux pour bébé, soyez à l'affût des jouets qui comportent des petites pièces ! Il s'agit là d'un interdit absolu lorsque vous achetez un cadeau pour un bébé. La dernière chose que vous voulez faire est de lui donner quelque chose qui n'est pas sûr pour lui ! Assurez-vous que le cadeau que vous achetez est sécurisé et qu'il ne contient pas de petites pièces. Si c'est le cas pour une raison quelconque et que vous voulez quand même l'acheter, assurez-vous que les parents du bébé soient au courant afin qu'ils puissent décider s'ils veulent l'utiliser ou attendre que le bébé soit plus âgé.

La plupart des cadeaux indiquent sur l'emballage s'ils contiennent de petites pièces, alors assurez-vous de bien regarder avant de décider de l’offrir en cadeau. Vous avez plus de possibilités à mesure que bébé grandit, mais pour l'instant, la sécurité est une priorité majeure et les petites pièces peuvent être avalées accidentellement et bébé peut s'étouffer - alors faites très attention !

Les jouets qui aident un bébé à se développer et à apprendre sont formidables, mais assurez-vous qu'ils sont adaptés à son âge et, surtout, qu'ils sont sûrs. Ils constituent un cadeau idéal et aideront le bébé dans ses mouvements, sa coordination, et bien plus encore !

5. Attention aux produits de seconde main

Enfin, il est important de veiller à ce que les cadeaux pour bébés ne soient pas des articles déjà utilisés. C'est surtout un problème lorsque vous faites des achats en ligne. Vous pourriez trouver une bonne affaire sur un article comme une poussette ou un siège auto et penser que vous avez trouvé le cadeau idéal. Ne sautez pas sur l’occasion, regardez de plus près - souvent, en inspectant de plus près, vous verrez que c’est un article déjà utilisé.

Les articles de seconde main ne sont pas tous mauvais, il faut juste être très prudent, surtout lorsqu'il s'agit de choses comme les sièges de voiture qui contribuent à la sécurité de bébé. Lorsqu'un article est utilisé, certaines des caractéristiques de sécurité les plus importantes peuvent être moins efficaces.

Pour plus de sécurité, nous vous recommandons de ne pas acheter un article d'occasion, surtout si vous l'achetez pour quelqu'un d'autre. Pourquoi ne pas plutôt envisager de vous associer à un autre ami ou membre de votre famille pour partager le coût d'un article plus cher ? C'est un beau cadeau qui aidera les nouveaux parents, mais nous comprenons à quel point ces articles peuvent être chers ! Au lieu d'acheter un article d'occasion moins cher, partagez le coût d'un nouvel article et soyez assuré que bébé recevra le meilleur et le plus sûr des cadeaux pour bébé qui existent !


Enfin, si bébé a grandi et que vous cherchez quelque chose de plus adapté à son âge, n'hésitez-pas à consulter nos idées de cadeau pour enfant.