Cadeau pour homme

Les hommes sont difficiles à gâter, c'est bien connu. Il y a le mari qui s'est déjà acheté tout ce qu'il veut. Le copain aux goûts très spéciaux. Le fils qui a complètement oublié de vous envoyer sa liste de souhaits. Le père qui insiste pour que l'on croie qu'il est très content de ne rien avoir du tout... comme si c'était une option viable. Mais tout n'est pas perdu pour autant, nous sommes là pour vous aider ! Alors avant d'opter pour un énième cadeau ennuyeux (genre une cravate ou une bouteille de whisky), prenez le temps de consulter notre sélection. Nous avons rassemblé ici une liste des meilleures idées de cadeau pour homme - pour ceux qui aiment les baskets et les montres, ceux qui aiment bricoler, les fans de technologie, ceux qui aiment faire des folies à l'extérieur ou se prélasser à la maison. Grâce à UnCadeauPour.fr, trouver ce cadeau, surtout s'il s'agit d'un cadeau de Noël 2020 destiné à égayer la fin d'une année plutôt "compliquée" dirons-nous, va être un jeu d'enfant !

On entend souvent les hommes dire combien il est difficile de trouver des cadeaux pour les femmes, mais gâter un homme n'est pas si facile que ça non plus !

Les hommes ont tendance à vouloir soit quelque chose de hors de prix, soit rien du tout. Et ils sont souvent assez réticents au changement lorsqu'il s'agit des objets qu'ils utilisent au quotidien, comme leur portefeuille, leur montre, leur ceinture... Il faut beaucoup se creuser la tête pour trouver un beau cadeau pour homme. Laissez-nous vous aider à vous libérer de cette pression en vous mettant à disposition notre sélection de cadeaux originaux. Des fêtes de Noël aux anniversaires de naissance ou de mariage, en passant par la fête des pères, nous avons déniché pour vous de superbes cadeaux pour l'homme de votre vie.

Que votre copain, votre fils, votre neveu, votre père ou votre grand-père soit friand de recevoir des cadeaux, ou qu'il prétende au contraire ne pas en vouloir, nous pouvons vous aider. Nous avons l'expérience nécessaire pour trouver le cadeau pour homme parfait pour toutes les occasions. Que vous ayez un aventurier, un amateur de vélo, un intellectuel, un joueur, un accro du sport ou une combinaison bizarre de ces personnes dans votre vie, vous pouvez leur trouver un cadeau.

Vous cherchez quelque chose de loufoque pour le faire sourire ? Ou vous cherchez à lui offrir quelque chose de fonctionnel qu'il utilisera beaucoup ? Quel que soit votre besoin, nous pouvons y répondre. Vous pouvez même trouver une idée pour le père, le grand-père ou le meilleur pour qui il est notoirement difficile de trouver un cadeau. En utilisant notre guide de cadeaux pour hommes, vos achats de Noël ou d'anniversaire seront beaucoup moins stressants. Vous n'avez plus besoin de vous mettre sous pression pour trouver un cadeau génial pour un être cher, car nous avons fait tout le travail pour vous.

10 conseils pour offrir à cadeau à un homme

1. Quelle est votre relation avec lui ?

La première chose à prendre en compte lorsque vous achetez un cadeau pour un homme, c'est qui est-il pour vous ? Est-il votre père, votre frère, votre mari, votre meilleur ami ? Votre relation avec lui est essentielle - profitez des indices qu'elle vous offre.

2. Ce qu'il fait tous les jours

Au réveil, quelle est la première chose qu’il fait tous les matins ? Il se rue sur la cafetière ? Il va faire un footing ? Il réveille les enfants ? Ce sont autant de choses à garder à l'esprit si vous voulez que votre cadeau lui soit utile. Imaginez sa routine quotidienne et voyez comment votre cadeau peut s'y intégrer.

3. Quels sont ses centres d'intérêt ?

Il est peut-être intéressé par les trucs de "mecs" clichés comme le sport, la bière et la pêche. Ce sont tous de bons hobbies à avoir, mais il est important de considérer ce que cet homme particulier aime faire de son temps. Peut-être aime-t-il cuisiner ou lire de la poésie, peut-être préfère-t-il le vin.

Quoi qu'il aime, réfléchissez et voyez comment vous pouvez soutenir ses passions.

4. Quel fait-il dans la vie ?

Un chef d'entreprise va probablement avoir des besoins différents de ceux d'un banquier, ou d’un jardinier. Ce serait dommage de viser à côté. Même les petites choses, comme un stylo, peuvent être adaptées à sa profession. Par exemple, un stylo tactique en aluminium noir sera beaucoup plus pertinent sur un chantier qu'un stylo plume gravé. S'il s'agit d'un père au foyer ou d'un artiste, ses besoins seront également différents. Gardez cela à l'esprit.

5. Tout le monde va lui offrir une cravate, démarquez-vous !

Qui qu'il soit, il n'a vraiment pas besoin d'une autre cravate. Il en a eu une pour son anniversaire, pour Noël, pour la fête des pères ou pour autre chose...

Sortez des sentiers battus et optez pour quelque chose de personnel, quelque chose qui soutienne ses intérêts ou qui lui rappelle un bon souvenir que vous partagez ensemble.

6. Vous n'avez pas besoin de dépenser tout votre argent

Le sentiment compte beaucoup plus que l'argent. Lorsque vous faites l'effort de trouver quelque chose de spécifique et de personnel, le coût n'a aucune importance.

Si vous voulez fabriquer ou créer votre propre cadeau, allez-y ! Cela aura bien plus de sens que quelque chose de coûteux et de générique.

7. De quoi rêve-t-il ?

Pensez à ses rêves à ce qui le fait vibrer. Quelle est la chose qu'il a toujours voulu faire ? Quel est le pays qu'il a toujours voulu visiter ? Soutenez ses rêves avec quelque chose qui l'aidera ou l'encouragera à les réaliser.

8. Quelles sont ses mensurations ?

Les tailles des hommes et des femmes fonctionnent de façons différentes. Vous devez vous assurer que vous connaissez ses mensurations. Si vous lui offrez des vêtements, vous devrez peut-être même connaître la longueur précise de ses manches.

Si vous ne pouvez pas trouver une façon sournoise de les lui demander, allez fouiner dans son placard. Les vêtements pour hommes ont une coupe très précise et il vaut la peine de bien les ajuster.

9. A quelle génération appartient-il ?

Cela peut sembler évident, mais il n'est pas toujours plus facile de séparer ses propres goûts générationnels de ceux des autres. Quelque chose qui est "cool" pour quelqu'un qui a la quarantaine peut ne pas l'être pour quelqu'un qui a la vingtaine.

C'est une bonne idée de demander l'avis de quelqu'un du même âge avant d'acheter son cadeau.

10. Avec qui il passe son temps

Les amis et la famille d'une personne peuvent vous en dire beaucoup sur elle. Quel est leur style ? Qu'aiment-ils faire ensemble ? Restez fidèle aux thèmes et vous êtes sûr d'avoir un cadeau qui lui plaira.

Quel cadeau offrir à un homme ?

Comme nous l'avons dit précédemment, un cadeau est l'expression physique de l'amour ou de l'admiration que vous avez pour quelqu'un d'autre. Mais attention, l'acte d'offrir peut être truffé de pièges qu'il faut éviter.

L'importance de l'occasion.
Les cadeaux sont toujours bienvenus, mais l'importance de l'événement a une certaine incidence sur la valeur et la taille du cadeau que vous offrez.

Romantisme vs praticité.
Tenez compte à la fois de l'occasion et de l'homme, et décidez si le cadeau doit être romantique ou s'il doit plutôt avoir un côté plus pratique. Le symbole d'un cadeau romantique est formidable lorsqu'il est offert à une personne avec laquelle vous avez une relation, mais pour d'autres, quelque chose de fonctionnel serait plus approprié. Les cadeaux romantiques sont toujours bons pour la Saint-Valentin ou les anniversaires, dans d’autres circonstances un cadeau plus pratique sera plus apprécié.

Les cadeaux idiots ne font rire que 5 minutes.
Les cadeaux un peu drôles et inutiles devraient être consacrés seulement aux fêtes, car leur "effet" est toujours de courte durée. C'est le genre de cadeau que l'on offre à ses amis pour animer une conversation et faire rire, rien de plus.

Trouvez ce qui l’intéresse.
Il faut découvrir quelque chose sur les centres d'intérêt de la personne. Est-ce qu'il s'intéresse au sport ou aux voitures, ou à la technologie, ou même à la cuisine ou au whisky ? Quels que soient ses centres d'intérêt, cherchez à lui acheter un cadeau que vous savez qu'il appréciera. Il vous faudra faire une petite enquête pour trouver le cadeau idéal, mais cela en vaudra la peine.

Cherchez des indices.
Si vous connaissez bien l'homme que vous comptez gâter, il est probable qu'il parlera des choses qui l'intéressent et des choses pratiques dont il a besoin pour mener sa vie à bien. Il peut s'agir d'outils pour travailler à la maison, ou de quelque chose en rapport avec son activité sportive ou un passe-temps. Il suffit d'écouter et de bavarder, vous serez surpris de voir combien d'idées naissent des conversations les plus innocentes. Le fait que vous ayez écouté ce qu'il a dit, que vous l'ayez compris et que vous y ayez donné suite en dit plus sur votre relation que de simples mots.

Consultez ses ami(e)s.
Si vous ne le connaissez pas très bien, peut-être parce que vous venez de commencer votre relation avec lui, essayez de parler à ses amis de ce qui l'intéresse. Une conversation rapide devrait pouvoir vous donner un aperçu de ce qui l'intéresse vraiment et vous inspirer pour lui choisir. Une séance de brainstorming avec ses amis sera vraiment bénéfique. Si vous voulez que le cadeau soit une surprise, assurez-vous que tous les amis qui le connaissent sont tenus au secret.

Spontanéité.
Recevoir un cadeau à l'improviste fera toujours sourire le destinataire. L'élément de surprise fait du cadeau, quel qu'il soit, quelque chose de spécial. Même si ce n'est qu'une petite chose, le fait qu'il arrive sans prévenir montre bien à quel point vous tenez à l'autre personne.

La qualité est cruciale.
Peu importe que le cadeau que vous achetez soit bon marché ou bien très cher, le prix n'a au final que très peu d'importance par rapport à la qualité. Essayez toujours d'acheter le cadeau de la meilleure qualité possible, tout en respectant votre budget.

Pensez différemment.
Un cadeau ne doit pas nécessairement être quelque chose de tangible, quelque chose qui vient dans une boîte ; cela peut aussi être une expérience. Les meilleurs cadeaux que vous pouvez offrir sont par exemple des leçons de vol ou un tour en voiture de course. Ce genre de cadeaux sont les plus mémorables et ils dureront toute une vie. Vous pouvez toujours envisager une expérience partagée, qui sera quelque chose que vous aurez tous les deux en commun pour toujours.

Puisez dans vos souvenirs.
Si vous avez une relation avec cet homme, pensez à la façon dont vous avez évolué ensemble et envisagez des cadeaux qui rappellent des souvenirs, comme votre premier rendez-vous ou vos premières vacances ensemble par exemple.

C'est le geste qui compte.
Plus vous passez de temps à réfléchir à un cadeau et à vous assurer qu'il est parfait pour votre homme, mieux c'est. Le temps et les efforts consacrés à trouver le cadeau parfait seront récompensés par un destinataire reconnaissant. Ce n'est pas le coût du cadeau qui compte, mais l'idée qui se cache derrière.

Rien ne vaut le fait maison.
Offrir quelque chose que vous avez fait de vos propres mains en dit long sur votre relation. Tout le monde ne sait pas dessiner, ni écrire des poèmes ou des chansons, mais la plupart des gens peuvent s'essayer à la préparation d'un repas par exemple. Le simple fait d'offrir quelque chose fait de vos propres mains montre à quel point vous êtes sincère et tenez à lui.